Quels compléments alimentaires pour sécher ?

Il existe des compléments alimentaires qui peuvent aider à la perte de poids. Mais comme le nom l’indique ce sont des compléments, ils doivent compléter un régime déjà établi. L’utilisation seule sans effort au niveau de l’alimentation et de votre activité physique n’aura aucun impact sur votre perte de poids. Les 3 produits présentés dans cet article ont démontré leur efficacité via plusieurs études.

Il existe des produits plus efficaces pour perdre du poids mais ils sont extrêmement dangereux comme le clenbutérol. C’est un anabolisant utilisé pour les chevaux mais détourné pour l’homme dans l’objectif de maigrir rapidement. A savoir que ce type de produit est parmi les plus dangereux dans la famille des produits dopants et engendre des liaisons irréversibles au niveau de vos organes.

Tournez-vous plutôt vers des compléments naturels certes moins efficaces mais sans danger. De plus avec une alimentation saine et une activité physique, vous perdrez du poids tout en étant en bonne santé.

Voici les 3 compléments à prendre pour perdre du poids :

Le guarana.

Guarana

Le guarana et notamment ses graines ont la plus forte concentration en caféine au monde. La caféine et le guarana en général peut jouer un rôle significatif dans votre perte de poids pour plusieurs raisons :

  • La caféine augmente votre métabolisme de base ce qui va engendrer une dépense calorique supplémentaire sans aucun effort. L’étude de Koot 1995, a montré une dépense énergétique de +7% avec une prise de 200 mg sur 3 heures.
  • Votre corps en période de régime va légèrement baisser sa température corporelle à cause d’une réduction des hormones thyroïdiennes. Cela va par ricochet faire baisser votre dépense énergétique, la caféine va alors stimuler la thermogénie de votre corps et donc de nouveau faire augmenter vos dépenses caloriques.
  • La caféine va améliorer la perte de graisse en améliorant la mobilisation des graisses et leur combustion. Le corps va ainsi plus facilement puiser dans le tissu adipeux pour trouver de l’énergie.
  • La caféine est également connue pour donner de l’énergie ce qui peut être très utile en période de régime ou la fatigue se fait rapidement sentir.
  • Le guarana via sa composition en théobromine et théophylline freine l’appétit et augmente l’effet de satiété.

La guarana est déconseillée aux personnes souffrantes de troubles cardio-vasculaires, d’hypertension et d’hyperthyroïdie.

Vous pouvez en consommer environ 400 mg par jour, cependant diminuez cette dose si vous consommez ou buvez des produits riches en caféines. Il est également recommandé d’aller progressivement dans la prise quotidienne de guarana.

Le thé vert.

thé vert

Le thé vert est connu pour ses vertus dans la perte de poids. Cela pour 2 raisons : 

  • La première est sa contenance en caféine. Ses bienfaits sur la perte de graisse ont été évoqués ci-dessus.
  • La deuxième est que le thé vert est riche en catéchines. Les catéchines sont des molécules permettant d’augmenter les dépenses énergétiques et d’améliorer le processus d’oxydation des graisses. Le corps va ainsi puiser plus facilement dans les graisses pour trouver de l’énergie. L’étude de dullo en 1999, a permis de démontrer que cette dépense calorique se fait grâce à la synergie des catéchines avec la caféine. L’étude a montré que la prise seule de catéchines n’avait aucune incidence sur la dépense calorique, seule la prise de caféine et de catéchines augmentait les dépenses caloriques. Il est donc intéressant d’augmenter sa dose en caféine notamment en prenant de la guarana afin de stimuler les effets de la synergie caféine/catéchines.

Les Oméga 3.

oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés et donc bénéfiques pour votre santé. Cependant des études dont celle de Astorg ont démontré que 95% de la population n’avait pas les besoins minimums requis en acide alpha linolénique (oméga 3). Il est donc important pour une question de santé d’en consommer.

Mais les oméga 3 ont également des effets bénéfiques pour la perte de poids qui sont :

  • les mêmes que le guarana et le thé vert, c’est-à-dire qu’Ils favorisent l’oxydation des graisses. Votre corps puisera plus facilement dans les tissus adipeux pour trouver de l’énergie.
  • et ils diminuent le niveau de cortisol, une hormone responsable de la prise de poids.

Plusieurs études ont démontré la corrélation entre la prise d’oméga 3 et la perte de masse graisseuse notamment l’étude l’étude de couet 1997  . Une perte de la masse grasse a pu être constatée après que les sujets aient pris 6 g d’huile de poisson chaque jour pendant 3 semaines.

Devenez plus musclé, plus tonique, plus mince, plus beau, plus apaisé, plus confiant, plus intelligent, plus heureux grâce à une alimentation saine.

Précédent
Suivant

Florian Henry
Les derniers articles par Florian Henry (tout voir)