S’il y avait une seule collation à retenir pour sécher / perdre du gras, c’est bien celle-là : la tartine à la sardine.
Cette collation répond à tous les critères nécessaires pour une sèche réussie.
En temps normal pour obtenir tous ses bénéfices vous devez consommer un repas voire un repas plus une collation.
Avec la tartine à la sardine, vous avez 5 raisons d’en manger.
1- Le pain complet va apporter des fibres, important pour la digestion ainsi que pour l’équilibre acido-basique de votre organisme. Les fibres vont contrebalancer l’acidité des aliments protéinés.
2- Le pain complet apporte également des glucides. Il s’avère que la synthèse protéique (anabolisme musculaire) est boostée si vous consommez des protéines et des glucides en même temps plutôt que des protéines uniquement.
3- La sardine est un poisson gras qui va vous apporter de la protéine donc très important pour maintenir votre masse musculaire.
4- La sardine va également vous apporter des oméga 3. Les oméga 3 sont essentiels pour la sèche car ils boostent la synthèse protéique (anabolisme musculaire) et jouent un rôle important dans l’oxydation des graisses. Les oméga 3 sont vraiment indispensables en période de sèche.
5- La sardine est un petit poisson par conséquent elle a moins de métaux lourd qu’un poisson gras comme le saumon. Vous pouvez en consommer quasi quotidiennement sans danger tant dit que le saumon, il est recommandé d’en consommer uniquement 1 fois par semaine.
Vous pouvez également remplacer la sardine par du maquereau ou du hareng. Ils ont les mêmes propriétés que la sardine et ils sont également de petite taille.