La recette numéro une se compose de fromage blanc, muesli, et d’un fruit. Le fromage blanc est un excellent apport en protéine animale car elles vous apportent tous les acides aminés et vos protéines sont très assimilables par le corps.
Le muesli est un mélange de flocons d’avoine, d’amandes, de noisettes et de fruits secs. C’est un très bon aliment pour la musculation car le muesli vous apportera tous les vitamines, minéraux, et fibres nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Il est également riche en bon lipide (acides gras polyinsaturé) grâce aux amandes et noisette. Privilégiez les mueslis bio.
Rajoutez un fruit pour les mêmes raisons que le muesli c’est-à-dire un apport en vitamines, minéraux et fibres mais également pour réguler votre ph acido-basique et vous hydrater. Cela permet de diminuer au maximum le catabolisme (dégradation des muscles).
Si vous avez le sentiment de ne pas être plein durant votre sèche, il est recommandé de prendre des fruits riches en eau comme une pomme, du melon ou de la pastèque car ils seront plus rassasiants qu’une banane à calorie équivalente.