fbpx

Les bienfaits du thé vert pour perdre du poids.

thé vert

La caféine fait maigrir.

Il faut savoir que le thé contient de la caféine, les effets de la caféine sur la perte poids s’expliquent par le fait qu’elle augmente la température corporelle et participe donc à une dépense calorique plus importante. La caféine permet également à une mobilisation des graisses plus faciles et à une meilleure oxydation entre elle. En résumé, votre corps va plus facilement puiser dans ses tissus adipeux si vous consommez de la caféine. Ce processus s’appelle la lipolyse.

Cependant la densité en caféine du thé vert est moins forte que le thé noir ou une tasse de café. Mais le thé vert dispose d’un élément que les autres n’ont pas et qui, combiné avec la caféine, permet d’augmenter relativement les dépenses caloriques : les catéchines.

Les catéchines.

Les catéchines sont des molécules présentes dans le thé vert et expliquent principalement la raison pour laquelle le thé vert a des vertus pour maigrir. La synergie avec la caféine et les catéchines augmente de 4% les dépenses caloriques journalières selon l’étude de Dulloo, 1999. Cette augmentation a été analysé après avoir consommé du thé vert matin, midi et soir.  Ce qui équivaut à 150 mg de caféine et 375 mg de catéchines.

Toujours dans cette étude, ces mêmes sujets n’ont cette fois-ci pas consommé de thé vert mais uniquement 150 mg de caféine soit la même dose de caféine qu’ils avaient bue dans le thé vert. Leur dépense calorique n’a alors pas bougé. Ce qui semble démontrer une synergie entre caféines et catéchines.

Pour accentuer cet effet, il est intéressant de boire du thé vert plus augmenter la dose en caféine en consommant des aliments riches en caféines comme la guarana.

Les catéchines ont également un effet diurétique efficace. Ils permettent donc de lutter contre la rétention d’eau.

Devenez plus musclé, plus tonique, plus mince, plus beau, plus apaisé, plus confiant, plus intelligent, plus heureux grâce à une alimentation saine.

Précédent
Suivant

Florian Henry
Les derniers articles par Florian Henry (tout voir)